Christian Wasserfallen

Intro Swiss politician
Is Politician
From Switzerland
Type Politics
Gender male
Birth 30 June 1981, Bern, Switzerland
Star sign Cancer
Politics FDP.The Liberals, Free Democratic Party of Switzerland

Christian Wasserfallen, né le 30 juin 1981 à Berne, originaire de Wileroltigen est une personnalité politique suisse, membre du Parti libéral-radical.

Biographie

Christian Wasserfallen est le fils de l'ancien conseiller de ville et conseiller national Kurt Wasserfallen. Il a étudié l'ingénierie des machines à la haute école spécialisée bernoise et a terminé ses études en 2007. Sa carrière politique a débuté en 2000 en tant que délégué des Jeunes libéraux radicaux suisses. Il a présidé les Jeunes libéraux radicaux de la ville de Berne de 2002 à 2005. En 2003, il est élu au législatif de la ville de Berne. En 2007, il est élu conseiller national pour le Parti libéral-radical et réélu lors des élections fédérales de 2011. Il fait partie de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie et de la Commissions de la science, de l'éducation et de la culture, dont il est le président. Depuis le 21 avril 2012, Christian Wasserfallen fait partie des 5 membres vice-présidents du parti libéral-radical. Il est également membre du Forum nucléaire suisse.

Sources

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Christian Wasserfallen » .

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *