Oliver Henkel

Intro German writer
Is Writer Science fiction writer
From Germany
Type Literature
Gender male
Birth 9 November 1973, Lübeck, Germany
Star sign Scorpio

Oliver Henkel, né le 9 novembre 1973 à Lübeck, est un écrivain allemand de science-fiction. Oliver Henkel a jusqu'à présent surtout écrit des uchronies. Il travaille dans le secteur de l'informatique et vit à Lübeck en Allemagne du Nord.

Œuvres

Romans

Son premier roman, Die Zeitmaschine Karls des Großen [La machine à remonter le temps de Charlemagne], est paru en 2001 et reçut en 2002 le Prix allemand de science-fiction. Ce roman décrit un monde dans lequel l'Empire romain ne se serait pas effondré. En 2002, il publie son second roman, Kaisertag [Le jour de l'empereur], qui se déroule en 1988, dans une Allemagne qui n'a jamais connu la Première Guerre mondiale. 2001 – Die Zeitmaschine Karls des Großen [La machine à remonter le temps de Charlemagne] ; 2002 – Kaisertag [Le jour de l'empereur] ;

Nouvelles

2004 – Wechselwelten [Mondes alternatifs], recueil de nouvelles uchroniques ; 2005 – Adolf Hitler auf Wahlkampf in Amerika [Adolf Hitler en campagne électorale en Amérique], in Die Legende von Eden [La légende d'Éden], recueil de nouvelles de science-fiction édité par Helmmut W. Mommers, Shayol Verlag, 2005.

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *