Sunsiaré of Larcône

Intro French author
A.K.A. Suzy Durupt, Sunsiare of Larcone
Was Writer
From France
Type Literature
Gender female
Birth 28 June 1935, Rambervillers, France
Death 29 September 1962, Garches, France (aged 27 years)
Star sign Cancer

Suzy Durupt, connue sous le pseudonyme Sunsiaré de Larcône, est née le 28 juin 1935 à Rambervillers (Vosges) et morte le 29 septembre 1962 à Garches. Elle est l'auteur d'un unique roman, La Messagère, et est surtout connue pour être morte dans un accident de voiture en compagnie de Roger Nimier.

Biographie

Son père est mécanicien et sa mère coiffeuse. Elle vit dans les Vosges puis à Oran. Elle arrive à Paris à 17 ans et devient modèle pour Boussac et Balenciaga. Elle est figurante dans des films de cinéma ou publicitaires. Elle publie un unique roman, La Messagère (1962), est fascinée par Julien Gracq, fréquente Raymond Abellio, Guy Dupré. Elle se marie le 26 décembre 1958, à Paris 16ème, avec Ariel Casalis des Baux (mort en 1975). Elle a un fils, né en 1954, prénommé Caryl. Sunsiaré de Larcône meurt dans un accident de circulation dans l'Aston Martin DB4 de l'écrivain Roger Nimier. Le magazine Paris Match en date du 6 octobre 1962 fait paraître une photo des deux amants probables à la morgue de Garches, qui, selon la formule de Julien Gracq, les fait ressembler aux gisants des anciens tombeaux. Certains journaux ont également évoqué la possibilité qu'elle ait pu conduire l'automobile. Sunsiaré de Larcône est incinérée, et ses cendres sont déposées au columbarium du Père-Lachaise (case 20945).

Ouvrage

La messagère, Gallimard, 1962

Voir aussi

Bibliographie

Lucien d'Azay, À la recherche de Sunsarié, une vie, Gallimard, collection blanche, 2005, Marie Nimier, La Reine du silence, Gallimard, 2004

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *